[06/06/2024] VISITE MAISON JOHANES BOUBEE

Hier matin, notre rencontre mensuelle s'est déroulée chez notre adhérent, la Maison Johanès Boubée, entreprise de négoce, embouteillage, logistique et export de vins, où nous avons été accueillis par Philippe Bransolle et son équipe.

La matinée a débuté par une présentation de l'entreprise, où nous avons pu découvrir des chiffres clés de la Maison Johanès Boubée. Chaque jour, l'entreprise produit l'équivalent de 180 000 bouteilles et emploie 150 salariés par an (CDI, CDD, Intérim, Prestataires).

Après cette introduction, nous avons visité le chai et les installations de conditionnement. Cette visite nous a permis de comprendre les différentes étapes de mise en bouteille du vin et d'apprécier leur complexité.

La matinée s'est poursuivie avec une intervention de Michaël Hebrard, invité par la CCI Gard, qui nous a expliqué comment la Banque de France effectue le processus de cotation d'une entreprise et comment elle évalue la capacité d’une entreprise à honorer ses engagements financiers de 1 à 3 ans.

Nous tenons à remercier Philippe Bransolle pour son accueil ainsi que tous les participants présents.