[02/07/2024] ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2023

Retour sur notre Assemblée Générale  C'est avec une immense joie que nous partageons avec vous le succès de notre assemblée générale annuelle qui s'est tenue au magnifique Mas Merlet. Cet événement a été l'occasion idéale pour réunir nos adhérents, nos élus et nos partenaires afin de discuter du bilan de l'année 2023 et d'explorer ensemble les perspectives d'avenir pour notre zone industrielle. Avant toute chose, nous tenons à exprimer notre gratitude envers les membres de notre bureau renouvelé. Leur engagement est crucial pour notre progression et notre succès collectif : Jean Antoine Bunoz, Président Elsa Fort, Vice-Présidente Grégory Vindry, Vice-Président Julien Manel, Trésorier Reynald Buzith, Trésorier Adjoint Hamza Lamrani, Secrétaire Philippe Bransolle, Secrétaire Adjoint Marine Cerpedes, Membre actif Nous avons eu l'honneur d'accueillir plusieurs élus locaux, dont Eric Giraudier, Président de la CCI Gard, et Jean Christophe Gregoire, Vice-Président de Nîmes Métropole. Lors de cette assemblée, nous avons eu le plaisir de signer le renouvellement de notre convention d'animation avec la CCI Gard, scellant ainsi la poursuite de notre collaboration fructueuse. En outre, Jean Christophe Gregoire a présenté les chiffres clés de notre zone industrielle, offrant une perspective détaillée et optimiste pour les années à venir. Ces informations sont essentielles pour orienter nos stratégies et nos actions futures. Nous tenons à remercier chaleureusement tous les participants pour leur présence et leur engagement quotidien. Votre soutien et votre dévouement sont les piliers de notre réussite collective. La soirée a été enrichie par des animations variées. Le groupe Los Chiquitans a apporté une touche musicale festive et chaleureuse, créant une ambiance conviviale et joyeuse. Les passionnés de voitures anciennes ont pu apprécier une exposition spéciale, ajoutant une note d'élégance et de nostalgie à notre événement. Nous avons également eu le plaisir d'accueillir Thierry Arnaez du Rucher de Papa Ours, qui a apporté une ruche de présentation. Il a été disponible pour discuter de leur projet ruche, sensibilisant ainsi nos adhérents à l'importance de la préservation des abeilles, un sujet crucial pour notre environnement.

[08/09/2024] GREZAN TOUR 10

Grézan Tour 2024 : Rendez-vous le 8 septembre pour la 10ème édition !  Nous sommes ravis de vous annoncer que la 10ème édition du Grézan Tour est désormais officielle ! Réservez votre journée du 8 septembre et rejoignez-nous à l'Actiparc de Grézan, rue le Corbusier, à partir de 9h pour une célébration exceptionnelle. Organisé par l'Association des Entreprises de l'Actiparc de Grézan, cet événement rassemble les passionnés de véhicules de collection et de prestige. Les chefs d'entreprises se mobilisent pour mettre en lumière notre zone et offrir au grand public une journée conviviale pour tous les âges. Ne manquez par cette occasion unique de : - Déambuler dans l'Actiparc et admirer une magnifique exposition de voitures. - Partager un moment festif lors d'un déjeuner animé. - Participer à diverses animations et échanges. Au programme: - De nombreux exposants. - Des animations pour les enfants. - Un déjeuner convivial accompagné de musique live. - La remise des prix pour les voitures les plus remarquables. Le coût de l'entrée s'élève à 2€, au profit d'associations qui oeuvrent pour l'enfance handicapée. L'événement se déroulera de 9h à 17h30 sur la voie publique, ce qui entraînera la fermeture temporaire de la rue le Corbusier. Venez nombreux pour cette journée inoubliable au coeur de l'Actiparc de Grézan !

[14/06/24] Le Rallye des Réseaux à Beaucaire

La 5ème édition du Rallye des Réseaux CCI Gard en partenariat avec le club Terre d'Argence Active, qui s'est tenue vendredi dernier à Beaucaire, a été un événement marquant pour tous les participants. Cette année, l'association des entreprises de l'Actiparc de Grezan a particulièrement brillé, démontrant une fois de plus la cohésion de ses adhérents. Nos membres ont non seulement montré un incroyable esprit d'équipe et une énergie débordante tout au long de la journée, mais ils ont également excellé dans différentes épreuves proposées. Nous sommes fiers d'annoncer que certains de nos adhérents ont terminé premier et troisième dans ce Rallye, soulignant leur détermination et leurs compétences. Le Rallye des Réseaux est une occasion unique de renforcer les liens entre les différents clubs du département et de partager des moments de convivialité. La participation active de nos membres a contribué à la réussite de cet événement. Pour nous, chaque participant est un gagnant, et nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui ont pris part à cette aventure. Félicitations à nos champions pour leurs performances, et un grand merci à tous les adhérents pour leur engagement et leur enthousiasme. Rendez-vous l'année prochaine pour la 6ème édition !

[06/06/2024] VISITE MAISON JOHANES BOUBEE

Hier matin, notre rencontre mensuelle s'est déroulée chez notre adhérent, la Maison Johanès Boubée, entreprise de négoce, embouteillage, logistique et export de vins, où nous avons été accueillis par Philippe Bransolle et son équipe.La matinée a débuté par une présentation de l'entreprise, où nous avons pu découvrir des chiffres clés de la Maison Johanès Boubée. Chaque jour, l'entreprise produit l'équivalent de 180 000 bouteilles et emploie 150 salariés par an (CDI, CDD, Intérim, Prestataires).Après cette introduction, nous avons visité le chai et les installations de conditionnement. Cette visite nous a permis de comprendre les différentes étapes de mise en bouteille du vin et d'apprécier leur complexité.La matinée s'est poursuivie avec une intervention de Michaël Hebrard, invité par la CCI Gard, qui nous a expliqué comment la Banque de France effectue le processus de cotation d'une entreprise et comment elle évalue la capacité d’une entreprise à honorer ses engagements financiers de 1 à 3 ans.Nous tenons à remercier Philippe Bransolle pour son accueil ainsi que tous les participants présents.

<02/05/2024> CAFE ELEVAGE LE CONQUET

Ce matin, malgré une météo maussade, les entrepreneurs de Grezan se sont réunis à l'élevage du Conquet, écuries des Costières pour leur rencontre mensuelle. L'occasion de faire le point sur les adhésions de l'année en cours, les prochains rendez-vous clés, la 10ème édition du Grézan Tour et de recevoir Joanin BUISSON, lycéen de la CCI du Gard, venu nous parler du challenge dans lequel lui et ses camarades se sont lancés. Merci à Jean Marc Edwards, passionné du milieu équin, qui a repris les rênes de l'écurie et de l'élevage de poneys sportifs en octobre 2023, de nous avoir chaleureusement reçu.

<17/04/2024> HOMMAGE A ROBERT BARRACHIN

Mercredi 17 avril, nous avons eu l'occasion de rendre hommage à une personnalité éminente du monde entrepreneurial nîmois : Robert Barrachin. Pendant des années, il a occupé avec dévouement le poste de directeur du Garage de l'Hippodrome, au cœur de la zone industrielle de Grézan. En parallèle, il a également assumé la présidence de l'association des Entrepreneurs de l’Actiparc, comptant actuellement 80 entreprises. Son implication profonde dans le tissu associatif a marqué la vie citoyenne, culturelle et économique Nîmoise, faisant de lui une figure centrale que nous honorons aujourd'hui.

1  2  3  4  ...  41  42  43