Découverte de l'entreprise Legouez

Bonne année 2016 !!! Le premier "café" de l'association s'est tenu en lisière de l'actiparc, puisque nous étions accueillis au sein de l'entreprise Legouez, située sur la route de Beaucaire juste à l'entrée de notre zone indusrielle.  Olivier Hacquet nous a présenté l'activité de cette entreprise familiale (la fabrication d'éléments en béton). Si le siège est situé en Normandie, ce sont 8 collaborateurs qui fabriquent chez nous des regards, bordures, et autres chapeaux de cheminées... A ceux d'entre vous qui n'avaient pu se libérer ce premier jeudi de janvier, nous rappelons qu'il est nécessaire de s'inscrire pour participer à la soirée des voeux du 21 janvier prochain ! (un message personnel vous a été adressé mardi 5 janvier)

Découverte de l'entreprise SONIMEN

C'est au coeur du superbe showroom de cuisines que nous avons été accueillis chez Sonimen, à l'occasion du "café" de ce mois de décembre. Portes, fenêtres, portails...Régis Martinho nous a présenté les différents savoir-faire de Sonimen, avant de laisser un temps de parole à Christian Perdrier, le Président du Nîmes Olympique venu se présenter aux entreprises de l'actiparc.

Nîmes Métropole annonce la baisse des coûts de la fibre optique

Comme nous vous l'avions annoncé, Nîmes Métropole était présent ce jeudi 5 novembre au "café" mensuel qui se tenait chez Pertuis Froid. Son Directeur des Services Informatiques Cyril Yver a confirmé ce qui était devenu un secret de polichinelle : la très nette réduction des frais d'accès à la fibre optique, passant de 1000,00 à 360,00 €HT. Vous trouverez en cliquant sur le document attaché ci-dessous, la présentation faite par Cyril Yver. Il s'agit du détail des 4 types d'offres Fibre destinées aux entreprises. Vous y trouverez également les 3 contacts (Gecko, Covage ou Infralink) qui vous aideront à y voir plus clair parmi les offres des 20 opérateurs agréés, en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise (niveau de débit, besoin ou non d'hébergement à distance, temps d'intervention et de réparation acceptable etc...).

Visite-découverte de l'usine Bibal

Jeudi 1er octobre 2015, les membres de l'association ont largement dépassé les frontières de l'actiparc, puisqu'un déplacement collectif en car Ginhoux était organisé jusqu’à St Aunès. Nous y avons visité les locaux de l’usine Bibal, contruction BBC+ flambant neuve de 2600 m², lauréate du prix Ademe 2012. Le process de torrefaction (origine par origine, à l’inverse des industriels qui brûlent toutes les qualités de café vert mélangées) n’a désormais plus de secret pour nous. Un grand merci à Christian Reynaud pour l’organisation parfaite de cette visite, à toute l’équipe de St Aunès pour son excellent accueil, et à Eric Roca pour son art inégalé de la dégustation !  http://www.cafes-bibal.fr/

Découverte de la salle Miura Gym

En ce jeudi de rentrée, visite-découverte de la salle Miura Gym. Nous étions invités par son responsable Grégory Hupe, qui nous a guidés dans les différents espaces proposés (musculation, cardio-training, cages de cross-training, sauna infrarouge...) Mais comme au sein de l'association nous sommes d'irréductibles gourmands, les viennoiseries ont également eu beaucoup de succès !

Dernier "café" avant l'été au Château Lacoste

Ce jeudi 2 juillet, nous avons été reçus en VIP au Château Lacoste par M et Mme d'Alauzier, dans le magnifique cadre du parc du château. Attention il n'y aura pas de café au mois d'août, RV le 3 septembre chez Miura Gym.

1  2  3  ...  8  9  10  11  12  13  14  15