[12/01/2023] CAFE D'ENTREPRENEURS

Premier rendez-vous café de l'année 2023 ce jeudi 12 janvier ! Nous remercions E.T.A.P.E de nous avoir accueilli pour ce moment de convivialité.    A l'ordre du jour :  - Les voeux 2023 du Président, Jean-Antoine BUNOZ - La soirée de voeux pour laquelle nous nous associons à la CCI du Gard. Nous représenterons l'association aux côtés des différents clubs d'entrepreneurs Gardois. Rendez-vous le 31 janvier à partir de 18h00 à l'hôtel consulaire. Inscription. - Le changement d'adresse de l'association à partir du 1er février  - La campagne d'adhésion 2023 - La micro foret plantée cette semaine par Pertuis Froid, Winncare et PI Install, en association avec "Soignons la Terre, Soignons les Hommes" - Le tournage qui a été réalisé cette semaine pour le Festival du Film et des Métiers   Pour finir, le Campus CCI est venu nous parler des offres de formations qu'ils proposent ainsi que des aides à l'apprentissage en 2023.  Notre hôte, ETAPE, nous a également présenté leur entreprise : une entreprise adaptée aux personnes en situation de handicap proposant des services de nettoyage professionnel, entretien d'espaces verts, mécanique, maintenance, conciergerie...    ***SAVE THE DATE*** 31 janvier à partir de 18H00 à la CCI du Gard : https://www.gard.cci.fr/inscription-voeux-2023 2 février à 18h00 : Afterwork et visite à La Poste

[13/12/2022] DEJEUNER DE FIN D'ANNEE

Dernier rendez-vous des adhérents en 2022 !   Nos adhérents et partenaires ACAP se sont réunis mardi 13 décembre pour un dernier moment de convivialité avant les fêtes de fin d'année.  L'occasion parfaite pour élire le pull le plus moche de Grézan.L'heureuse élue aura su nous émerveiller avec sa confection maison et ses guirlandes multicouleurs.  Comme à son habitude, notre adhérent Le Mas Merlet, nous a très bien reçus et nous a proposé un déjeuner festif et gourmand !    Merci à tous nos adhérents pour leur mobilisation sur l'année 2022. De belles fêtes de fin d'année à tous !   ***PROCHAIN RENDEZ-VOUS*** Jeudi 12 janvier à 8h30 chez ETAPE

[01/12/2022] CAFE D'ENTREPRENEURS A LA GLACONNERIE

Pour marquer l'arrivée de ce 1er décembre et notre dernier café de l'année 2022, nous nous sommes réunis à La Glaçonnerie.   Pour cette occasion spéciale, nous avons abordé plusieurs sujets : - L'association a grandit en 2022 :  Nous sommes désormais 74 adhérents. Merci à tous les entrepreneurs pour leur mobilisation tout au long de l'année pour faire évoluer l'actiparc !  - Actions du CIZAN (Club Interprofessionnels des Zones d'Activités Nîmoises) : La tournée des job datings 2022 sera clôturée le 12 décembre 2022 avec Saint-Césaire et KM Delta. Pour le projet du Festival du Film, les différentes zone d'activités Nîmoises seront mises en avant à travers de courtes vidéos qui seront diffusées le 23 mars 2023 au CGR auprès de plus de 600 étudiants.  - Aménagements : Retour sur les travaux d'entrée sur la zone et sur l'extinction des éclairages la nuit par Nîmes Métropole. - Les pompiers de Marguerittes sont venus nous parler de leur programme de prévention des risques en entreprise.   Nous avons clôturé ce petit déjeuner par une visite enrichissante de la nouvelle usine de La Glaçonnerie durant laquelle nous avons pu assister à la production. Créée en 2014, c'est la première entreprise a avoir automatisé la distribution automatique de glaçons.  Tous leurs distributeurs sont répertoriés sur leur site et leur application.   *** SAVE THE DATE*** Le 13 décembre : Déjeuner de fin d'année au Mas Merlet & Concours du pull le plus moche de Grézan.  Inscription obligatoire.

[03/11/2022] CAFÉ D'ENTREPRENEURS CHEZ WAYLOG

Jeudi 3 novembre nous nous sommes réunis pour un café d'entrepreneurs chez Waylog. Nous les remercions de nous avoir accueilli et de nous avoir présenté leur entreprise familiale et leur activité de transport logistique.    A cette occasion, notre Président Jean-Antoine Bunoz a remis aux associations APSH30 et UNAPEI 30 les chèques de dons que nous avons pu générer durant le Grézan Tour ! Chaque année, nous avons à coeur d'effectuer cette action. De quoi faire sourire en cette journée mondiale de la gentillesse !    Durant ce café nous avons pu aborder les sujets suivants :  - Retour sur le Job Dating du 13 octobre : une réussite avec 104 candidats présents et 8 entreprises de la zone. L'occasion pour nous de remercier les acteurs de cet événement : le CIZAN (Club interprofessionnels des zones d'activités Nîmoises), Nîmes Métropole, Pôle Emploi, CCI Gard.  - Les pompiers de Marguerittes nous ont fait le plaisir de venir se présenter et de nous parler de leurs actions de prévention. L'occasion pour eux de créer un premier contact avec nos adhérents et de nous faire découvrir leurs calendriers 2023.  - Nous avons également pu parler des prochaines rencontres prévues jusqu'à début 2024 et annoncer le déjeuner de fin d'année de l'association.    Prochaines dates : - 15 novembre : Réunion énergies multi clubs d'entrepreneurs à 8h30 à l'UDAF. - 1er décembre : Café d'entrepreneurs à 8h30 à La Glaçonnerie.

[06/10/2022] CAFÉ D'ENTREPRENEURS AU MAS MERLET

Nous nous sommes réunis ce jeudi 6 octobre au Mas Merlet.  Les équipes Transdev / TanGo Bus sont venues échanger avec nous sur la réussite de la ligne qui est passée de 4 à 17 bus sur la zone par jour ! Du 18 au 21 octobre, il seront présents dans nos entreprises pour sensibiliser les salariés et leur créer un parcours personnalisé. Il leur reste des créneaux pour ceux qui souhaitent recevoir la TangoMobile dans leur entreprise !   Nous avons également eu la chance de recevoir Mathieu Fernez de l'association Soignons la Terre Soignons les Hommes. Il a pu nous parler de la possibilité de créer une micro-forêt dans nos entreprises en faisant participer nos employés.    Pour accompagner le café, UNAPEI 30 est venu nous proposer leurs brioches dont les revenus permettent d'aboutir à des projets en faveur des personnes en situation de handicap.    Nous avons évoqué les événements à venir :  Le job dating du 13/10, organisé par le CIZAN avec la CCI Gard, Nîmes Métropole et Pôle Emploi. Vous êtes tous conviés à venir partager le café à 8h30 à l'UDAF ! L'atelier Google Numérique du 13/10 à 17h00 sur le thème : Comment fédérer une communauté avec les bons outils et gagner en visibilité sur internet ?  Le Grézan Tour le 16/10   Ainsi que le quotidien de la zone :  Pensez à faire remonter toute incivilité en appelant la Police et en transmettant les informations à notre Président ! Si vous avez besoin d'être en contact avec la Métropole, voici les coordonnées à conserver : entreprises@nimes-metropole.fr04 66 02 55 40       *** SAVE THE DATE ***  Prochain café d'entrepreneurs le 03/11 chez Waylog !

[01/09/2022] Café d'entrepreneurs RCN

Pour ce café de rentrée du 1er septembre, nous avons été invités par le Rugby Club Nîmois au Drop.  A cette occasion, nous avons pu parler collectif et esprit d'équipe.  Ce terme correspond bien à nos deux groupements (chefs d'entreprises et sportifs) qui ont des valeurs communes : courage, solidarité, performance...  Le club des partenaires a été présenté à nos adhérents pour ceux qui seraient intéressés de le rejoindre.    2 mots clés à retenir de cette intervention :  ENGAGEMENT et PARTAGE Merci au Rugby Club Nîmois, à Guillaume Natton et Timothée Guillimin pour leur accueil et l'organisation de cette rencontre.      *** SAVE THE DATE ***  Le Grezan Tour a été reporté au 16 octobre

1  2  3  4  5  6  ...  13  14  15