[07/07/2022] Café Entrepreneurs MDL

Réunis ce matin chez MDL pour le café d'entrepreneurs de juillet. Nos adhérents ont été accueillis par Olivier Riandée, François Coué et Laurine Nonnennnacher pour un moment convivial et une présentation de leur entreprise.  Notre président rappelle qu'il est important de "Mieux se connaitre pour mieux travailler ensemble".   Vous pouvez contacter notre partenaire si vous avez besoin : - d'une prestation de transport quotidienne de petits lors, de 1 à 6 palettes, en France et Europe ! - d'optimiser la gestion de votre supply chain ! - d'un prestataire pour vos besoins de transport des plus standards aux plus techniques, en BtoC ou BtoB ! Une application est disponible sur le site internet pour facilier vos demandes (brochure en PJ) : https://www.mdl30.fr/cliquez-c-est-plie/   Nous avons eu la visite de TransDev Nimes Mobilité également pour nous présenter les aménagements sur la ligne de Grézan. Des passages multipliés par 3 dès le 29 août ce qui permettra à la zone de bénéficier d'un passage de bus toutes les 30 minutes. Un renfort important pour notre zone afin d'attirer salariés, usagers et étudiants !

[13.05.2022] Café d'entrepreneurs CARS FORT

Nous étions réunis chez les CARS FORT ce vendredi 13 mai pour notre café d'entrepreneurs mensuel. L'occasion de visiter leur nouveau dépot, de les remercier pour leur engagement dans l'association et sur notre territoire !

[07/04/2022] Plantation Micro-forêt

Nous avons eu l'occasion de vous présenter à plusieurs reprises le projet de micro-forêt en partenariat avec Nîmes Métropole. La première micro-forêt de Grézan a été plantée par nos adhérents, partenaires et élus le 07 avril lors d'un café un peu particulier. Un moment convial, enrichissant et un engagement fort pour nous ! "Un petit pas pour l’homme", comme le dit Olivier Fabregoul. Mais un geste pour la planète. Ce jeudi matin, le vice-président de Nîmes métropole en charge du développement économique?; Bernard Angelras, celui délégué à l’environnement?; Jean-Antoine Bunoz, le président de l’association des entreprises de l’actiparc de Grézan, et quelques-uns de ses membres adhérents ont participé à une opération en plein cœur de cette ZAE là où sont installées 130 entreprises et où travaillent deux mille personnes?: la plantation d’une micro-forêt. Sur une parcelle de 100 m2, le geste est symbolique. Mais il témoigne de la stratégie d’écométropole menée par l’Agglo, dont les directions du développement économique et du développement durable innovent en proposant une nouvelle gestion des espaces verts des ZAE urbaines et périurbaines. "Ces micro-forêts captent le carbone. Par un phénomène de photosynthèse, elles le transforment en oxygène et créent ensuite de la matière organique dans le sol", explique Bernard Angelras. Avec l’aide de deux membres de l’association gardoise “Sauvons la terre, sauvons les hommes”, les personnes présentes ont planté arbustes, arbres et autres plantes vivaces?; au total, près de 400 plants sur les 100 m2. La presse en parle : https://www.midilibre.fr/2022/04/07/nimes-une-micro-foret-plantee-dans-la-zone-economique-de-grezan-10220708.php https://actu.fr/occitanie/nimes_30189/gard-plantation-d-une-micro-foret-dans-la-zae-de-grezan-a-nimes_50046471.html https://www.objectifgard.com/2022/04/07/nimes-un-puits-de-carbone-au-coeur-de-la-zone-de-grezan/zae-grezan-plantation-micro-foret-puits-carbone-photo-anthony-maurinimg_3995/ https://jnews-france.fr/nimes-un-puits-de-carbone-au-coeur-de-la-zone-de-grezan/

[07.04] Salariés ! Participez à la plantation de la micro-forêt.

L'ensemble des salariés de l'Actiparc de Grézan sont conviés à participer à la plantation de la micro-forêt sur l'Actiparc de Grézan le 07 avril 2022. Pour vous inscrire choisissez le créneau qui vous convient le mieux et réservez au 06 14 62 84 31. Les chefs d'entreprises de la zone sont invités à afficher l'affiche en PJ dans leur salle de pause et proposer aux salariés de venir planter LEUR arbre.

[03.02.2022] Café chez TimExperience

Jeudi 03 février nous nous sommes réunis pour le café d'entrepreneur chez TimExpérience. L'occasion d'avoir une présentation de l'Escape Game par notre adhérent Matthieu et de visiter son établissement, ses salles et ambiances. Une découverte pour certains, un plaisir retrouvé pour d'autres mais nous avons tous apprécié cette visite. N'hésitez pas à solliciter TimExpérience pour vos teams building, vos week ends en famille ou entre amis ! https://timexperience.fr/   Nous avons profité de ce café d'entrepreneurs pour convier nos adhérents au café du 03 mars à la Fédération de Pêche, à l'evènement de plantation de micro-forêt dans la zone le 07 avril et au café au nouveau dépôt des CARS FORT le 05 mai. Ils ont tous reçus les nouveaux stickers de l'association. A très vite !

[02.12.2021] CAFE CHEZ GINHOUX

Dernier café 2021 pour notre association ! Un grand merci à Ginhoux pour son accueil. Nous sommes même repartis avec un présent.   Bruno Ginhoux et son équipe nous ont présenté leur investissement pour la transition énergétique. Aujourd'hui (et en 2022), les Autocars GINHOUX et la transition énergétique, c'est : - un parc de véhicules équipé à 95% de la norme EURO 6 (+ de 300 véhicules) - 30 autocars circulant au Bio-GNV avec 1 station de distribution située à Aubenas (07) et 2 autres projets en cours situés à Clermont-l'Hérault (34) et Loriol-sur-Drôme (26) - 1 autocar électrique circulant sur le site de la Centrale Nucléaire de Cruas-Meysse.  et le projet d'implantation d'une station GNV dans la zone de Grézan en 2022 ! L'occasion également pour l'association d'évoquer les différents projets à venir: restitution de l'étude mobilité et implantation de plusieurs micro-forêts dans la zone. On y reviendra !

1  2  3  4  5  6  7  ...  13  14  15