En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Actualités

Choisissez une catégorie :

Le St Ex a fait peau neuve

Du nouveau au St Ex, le restaurant du CAT St Exupéry : nouvelle déco, nouveau mobilier, et surtout la possiblité de déjeuner "au vert" dans le superbe patio ! Le St Ex vous accueille tous les midis de la semaine, avec plusieurs formules démarrant à moins de 10 euros. 

Lire cet article

Grézan Tour : J-5 !

Le grand jour arrive ! Samedi, dès 9h00, vous pourrez admirer les belles Anciennes qui paraderont sur la rue le Corbusier. Venez en famille, vous pourrez déjeuner sur-place dans une ambiance festive !    

Lire cet article

Un premier « café inter-zones » très réussi !

C’est le Château Lacoste, propriété de nos adhérents Florence et Jean d’Alauzier, qui a accueilli cette première édition des « cafés inter-zones », en ce matin d’été ensoleillé. C’était également la première représentation officielle de notre nouveau Président Jean-Antoine Bunoz ! Plusieurs membres des associations de zones d’activités nîmoises de St Césaire et de Km Delta nous avaient donc fait l’amitié de répondre à notre invitation, ainsi que quelques-uns de nos partenaires ACAP. Nous étions donc plus de 50 à partager ce moment de convivialité qui, pour certains, a permis de nouer de nouveaux contacts professionnels.   C’est l’association des entreprises de St Césaire qui prend le relais, et organisera la prochaine édition d’ici quelques mois.   Un grand merci à nos hôtes et à vous tous pour votre présence ! 

Lire cet article

Passation de pouvoir entre Robert Barrachin et Jean-Antoine Bunoz !

Cette assemblée générale 2018 aura marqué les esprits : par le nombre d’adhérents qui étaient présents, par le nombre de personnalités qui nous avaient fait l’honneur de leur présence (Le Président de Nîmes Métropole Yvan Lachaud et son vice-Président Jean-Jacques Granat, l’adjoint au Maire de Nîmes Richard Tibérino, le Président de la CCI Gard Eric Giraudier, le Président de la Médecine du Travail Eric Butel…) mais surtout par l’émotion qui fut celle de Robert Barrachin alors qu’il remettait les « clefs » de la présidence de l’association à Jean-Antoine Bunoz. Devant un parterre d’invités reconnaissants, Robert Barrachin a affirmé qu’il resterait actif au sein du Bureau (il en est désormais Président d’Honneur) et toujours présent pour ceux qui auraient besoin de ses services. Jean-Antoine Bunoz de son côté a assuré son souhait de poursuivre les actions initiées par Robert, toujours dans la bonne humeur et en parfaite collaboration avec les partenaires économiques. Un somptueux buffet a clôturé la soirée, dans le parc du Mas Merlet, dont nous remercions toute l’équipe pour sa gentillesse, sa disponibilité et son professionnalisme. 

Lire cet article
Card image cap

Au café ce matin, les obligations des entreprises en matière de prévention inondations

  Nous étions accueillis au St Ex ce matin, par toute l’équipe de Christian Folcher, qui nous a présenté Michel Fournier, qui lui succèdera d’ici peu à la Direction du CAT St Exupéry   Nathalie Métivier, de la Direction de l’Urbanisme de la Ville de Nîmes, nous a ensuite présenté les obligations des entreprises en matière de prévention aux inondations. La quasi-totalité de l’actiparc de Grézan est en zone inondable, or le PPRI exige de tous les propriétaires en zone inondable : - la réalisation d'un diagnostic inondation - la réalisation de travaux de protection si le diagnostic confirme le risque. Car le diagnostic ne conclue pas nécessairement aux travaux !  Locataires, informez votre propriétaire de cette obligation   Entreprises de moins de 20 salariés  Vous pouvez bénéficier du diagnostic gratuit qui comprend deux visites d’un diagnostiqueur spécialisé :   •Lors de la première visite le diagnostiqueur va d’abord échanger avec vous(inondations passées, présentation du dispositif, réponse à vos questions, sensibilisation, etc.). Il va ensuite effectuer la «visite technique» de recensement des enjeux vulnérables.   •Lors de la deuxième visite, le « coach inondation » vous remet le rapport du diagnostic. Il s’agit d’une description du risque encouru accompagnée d’une liste de mesures adaptées permettant de protéger votre bien.  Si vous engagez des travaux, votre "coach inondation" vous accompagne techniquement pour les réaliser, et constitue avec vous des dossiers de demandes de financement.  Selon la nature des travaux, ils peuvent être financés à hauteur de 20 %.   Entreprises de plus de 20 salariés Vous pouvez bénéficier du rendez-vous d’information personnalisé :   • Un spécialiste du risque inondation se rend dans votre établissement et vous donne toutes les informations nécessaires : Quel est le risque autour de votre bien (hauteur d’eau) ? Quelle sont vos obligations ? Comment remplir vos obligations et vous protéger en pratique ?   • Une pochette d’information vous est remise. Elle contient: l’extrait du PPRI de la zone où se situe l’activité ; les informations sur les hauteurs d’eau à proximité du bâtiment ; des fiches conseils pratiques etc.    L’objectif de ce rendez-vous est de vous informer sur le risque autour de votre bien et vous fournir tous les éléments nécessaires pour faire réaliser le diagnostic inondation et vous mettre en conformité avec le règlement du PPRI.     

Lire cet article
Card image cap

Café de Mai au M !

Jeudi dernier, c’est au restaurant du Mas Merlet, le M, que nous nous sommes retrouvés pour notre café mensuel. La météo ne nous a pas permis de profiter de la terrasse, c’est donc au restaurant que nous avons été merveilleusement bien accueillis par toute l’équipe. Aude Lejeune, qui représentait Jerôme Gaudry pour l’occasion,  a profité de cette rencontre pour nous informer que désormais, le M est ouvert le lundi midi également.  

Lire cet article

1  2  3  4  5  6  7  8  9  ...  28  29  30 

Rechercher une entreprise Toutes ces entreprises sont adhérentes de l'association

Plan d'accès En bus : Prendre le bus ligne 32 en direction de Manduel
Durée moyenne du trajet à partir de la gare SNCF 25 mn

Retourner en haut de la page