NOUVEAU RESEAU TanGO - Secteur GREZAN

Le nouveau réseau des transports en commun TanGO sera actif dès le 29/08/2022. Vous trouverez ci-dessous les principales évolutions de desserte pour le secteur de la ZAE de Grézan. En complément, sur le site tangobus.fr des informations utiles sont disponibles. Vous y retrouverez notamment les grilles horaires des lignes du réseau TanGO.

[07/07/2022] Café Entrepreneurs MDL

Réunis ce matin chez MDL pour le café d'entrepreneurs de juillet. Nos adhérents ont été accueillis par Olivier Riandée, François Coué et Laurine Nonnennnacher pour un moment convivial et une présentation de leur entreprise.  Notre président rappelle qu'il est important de "Mieux se connaitre pour mieux travailler ensemble".   Vous pouvez contacter notre partenaire si vous avez besoin : - d'une prestation de transport quotidienne de petits lors, de 1 à 6 palettes, en France et Europe ! - d'optimiser la gestion de votre supply chain ! - d'un prestataire pour vos besoins de transport des plus standards aux plus techniques, en BtoC ou BtoB ! Une application est disponible sur le site internet pour facilier vos demandes (brochure en PJ) : https://www.mdl30.fr/cliquez-c-est-plie/   Nous avons eu la visite de TransDev Nimes Mobilité également pour nous présenter les aménagements sur la ligne de Grézan. Des passages multipliés par 3 dès le 29 août ce qui permettra à la zone de bénéficier d'un passage de bus toutes les 30 minutes. Un renfort important pour notre zone afin d'attirer salariés, usagers et étudiants !

[17/06/2022] RALLYE DES RÉSEAUX

Participation au Rallye des Réseaux 2022 organisé par la CCI Gard en partenariat avec le Club des Entrepreneurs Vidourle Camargue. Un évènement annuel pour rassembler les clubs d'entrepreneurs animés par la CCI Gard. Cette année l'édition avait lieu à Aigues Mortes. Une activité ludique en équipe pour découvir la ville et créer du lien avec les chefs d'entreprises des réseaux du Gard. 13 clubs d'entrepreneurs étaient représentés : Zi Saint Césaire, Ville Active, Grézan, Km Delta, Uzège Pont-du-Gard, Terre d'Argence Active, Vidourle Camargue, ACAR, Grisbi, Cyclium, Zone Euro2000, UDG30, Sud Cévennes.

INAUGURATION DE LA PLATEFORME MULTIFLUX LA POSTE

Ce mardi 05 juillet 2022 a eu lieu l'inauguration de la plateforme de préparation et de distribution multiflux de Nîmes Grézan. Nos adhérents ont pu découvrir les coulisses de La Poste et profiter de la visite de la plateforme par le Délégué Régional Occitanie Christian Carles, le Directeur Exécutif Occitanie Gilbert Brasy, le Directeur de site Olivier Felut. L'occasion de présenter les étapes de traitement du courrier, la gestion des colis, les installations ergonomiques, les engagements, etc. en présence de Nîmes Métropole, CCI Gard et Ville de Nîmes. Nous sommes ravis d'accueillir ce partenaire sur notre bel actiparc et également en tant que nouveau adhérent dans notre association.

[20.06.2022] ASSEMBLEE GENERALE

Nous étions réunis ce lundi 20 juin pour l'Assemblée Générale 2022. Le bureau a été renouvellé et nous remercions notre équipe pour son engagement : Jean Antoine Bunoz, Président Elsa Fort, Vice Présidente Pascal Lacosta, Vice Président Jean Marie Tourette, Trésorier Julien Manel, Trésorier adjoint Reynald Buzith, Secrétaire Grégory Vindry, Secrétaire adjoint     Notre président a tenu un discours pour rappeler les engagements et le travail de l'associaition. Quelques lignes ici :  "Mesdames, Messieurs, Chers collègues, Je suis heureux et fier de vous accueillir et vous revoir à l’occasion de cette assemblée générale 2022 de notre association. Nous traversons depuis quelques mois des temps compliqués, instables et hélas nous voguons vers un avenir peu propice à de belles et sereines perspectives. Nous sommes en recherche de main d’œuvre fiable et compétente. Nous manquons de collaboratrices et de collaborateurs. Notre association a donc décidé de prendre ce problème de recrutement à bras le corps ! Nous allons organiser de multiples opérations pour essayer de vous trouver les perles rares qui vous font cruellement défaut et pour ce faire plusieurs pistes ont été choisies. Chers amis, toutes ces actions naissent, sont débattues par notre comité d’animation je cite, Elsa, Mélanie, Korine, Magalie, Hamza, Reynald, Christophe, Patrick et tous ces bénévoles, vos collègues, qui prennent de leur temps pour réfléchir au développement de nos entreprises. Ils se font une joie et un devoir de vous servir et de réfléchir au mieux, à toutes les problématiques sur notre territoire. Aussi chers amis, je vous le demande une nouvelle fois, repondez aux questions que nous vous posons sur vos mails, prenez 5 minutes de vos précieux temps pour faire avancer le groupe, on a besoin de vos réponses pour solutionner vos problèmes de recrutement. Vous allez recevoir trés prochainement des fiches de postes pour vos futurs recrutements, repondez nous c’est capital pour être plus efficaces. Je vous le dis solennement ce soir, il ne suffit pas de prendre une adhésion une fois l’an pour faire vivre notre association, mais il faut aussi participer aux cafés les premiers jeudis de chaque mois, il y a les réunions où vous pouvez où vous devez faire le maximum pour y assister. Vous devez, vous pouvez  aussi organiser des cafés pour recevoir vos confrères et  faire connaitre vos activités aupres des membres de notre Actiparc. On ne perd pas son temps en donnant un peu de son temps à notre association. Bien au contraire on s’enrichit des connaissances des autres. Nous avons besoin de vous à nos côtés, notre territoire de Grézan a besoin de vos présences de vos réflexions, de vos actions. [...]"

[09.06.2022] Google Atelier Numérique

Nous avons eu le plaisir d'organiser le premier Google Atelier Numérique Interzone en partenariat avec la CCI Gard ce jeudi 09 juin. Plusieurs de nos adhérents ont participé à cette formation mutualisée avec les entrepreneurs de Saint Césaire, Ville Active et Km Delta. Cette première session « sur le référencement naturel » sera suivie d’une deuxième session à l’automne. Il est crucial d’aborder ce sujet car il y a de plus en plus d’informations qui circule sur internet, chacun tente de tirer son épingle du jeu en voulant se démarquer sur les moteurs de recherche. La tâche est ardue : être en compétition avec ceux qui proposent les mêmes produits et services… Il est important donc de bien connaitre les techniques qui permettent d’optimiser son site internet pour que celui-ci soit visible sur les moteurs de recherche. Plusieurs éléments peuvent être mise en place pour améliorer son classement et sa visibilité. Nos adhérents ont pu échanger avec le coach Google et poser toutes les questions relatives à l'amélioration de leur référencement. Vous trouverez le replay de la formation « Comment référencer un site internet ? » via ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=ixKjGpiEa4c